Retour

Une 14e BIAM sous le thème de la lumière à Ville-Marie

La 14e Biennale internationale d'art miniature (BIAM) de Ville-Marie aura lieu du 8 juin au 2 septembre 2018. Cette année, les arts numériques s'ajouteront aux quatre catégories existantes, inspirant le comité à consacrer cette édition au thème de la lumière.

Un texte de Marie-Hélène Paquin

Le lancement de la programmation de cette 14e BIAM a eu lieu le 5 avril, à la Galerie du Rift. Le coup de départ des festivités sera quant à lui donné le 8 juin, alors que la soirée d'ouverture se fera dans l'ambiance musicale d'Yves Marchand, Témiscamien d'origine. En première partie, son frère Guy Marchand et ses filles réchaufferont la foule.

Le 9 juin, la soirée protocolaire sera l'occasion de connaître les gagnants de cette 14e édition. Cinq prix de 500 $ seront remis aux gagnants de chaque catégorie (sculpture et bas-relief, dessin, peinture, estampe ainsi qu'arts numériques), en plus d'un grand prix de 1000 $ toutes catégories confondues. Un prix coup de coeur sera également remis à un élève du secondaire participant.

Le jury est composé des artistes professionnelles Karine Berthiaume, Pascale Archambault et Virginia Pésémapéo-Bordeleau.

En plus de pouvoir admirer près de 400 oeuvres provenant de 21 pays et réalisées par 222 artistes, toujours en format de 3 par 4 pouces, les amateurs d'art pourront admirer la collection d'une quarantaine d'oeuvres de l'artiste Sonia Rivest.

Pour connaître toute la programmation, rendez-vous sur le site web de la Biennale Internationale d'Art Miniature de Ville-Marie.

Plus d'articles