Retour

Une application conçue à Rouyn-Noranda utilisée à Las Vegas

Un système mobile de gestion de tournoi, développé à Rouyn-Noranda, a été utilisé dans le plus gros tournoi de billard amateur au monde, à Las Vegas, du 13 au 22 août dernier.

Plus de 11 000 joueurs de billard ont pu tester l'application mobile de Compusport, qui permet de recevoir des notifications sur les horaires du tournoi et de compiler les statistiques de chaque joueur.

Selon un associé de l'entreprise, qui compte cinq employés à Rouyn-Noranda, l'application a été téléchargée plus de 6500 fois pendant le tournoi.

Selon Nil Gaudet, la participation à ce tournoi pourrait lui permettre à l'entreprise à prendre de l'expansion. « On n'était pas connus de APA Americain Pool Association. « Ils viennent de nous connaître. Donc eux couvrent des États différents des autres. On était surtout dans le Midwest jusqu'à maintenant et eux couvrent la côte est, la côte ouest et la côte sud. On a parlé à beaucoup d'organisateurs de ligues et on pourrait avoir des tournois dans de nouveaux États. On a aussi des pourparlers avec la France », indique-t-il.

Le système peut aussi être adapté à d'autres sports, comme les dards ou la pétanque, par exemple.

Plus d'articles

Commentaires