Retour

Une banderole géante déroulée devant le bureau de Luc Blanchette

Des syndiqués de la Fédération de la santé et des services sociaux ont manifesté ce matin devant les bureaux de Luc Blanchette. Ils voulaient sensibiliser le ministre sur leur rejet des dernières offres patronales. Les manifestants ont déployé une large banderole sur la façade de l'immeuble qui abrite les bureaux du député. Deux arrestations ont eu lieu en marge de cette manifestation.

Avec les informations de Claude Bouchard

En décembre, la Fédération avait recommandé aux syndiqués de rejeter la proposition gouvernementale malgré la recommandation du Front commun intersyndical.

La vice-présidente régionale de la fédération, Annick Trottier, explique que « la tournée des assemblées est presque terminée ici en Abitibi-Témiscamingue et au Nord-du-Québec. L'entente a été rejetée à un fort taux de pourcentage. Ça fait que là, on est venu montrer au ministre Blanchette qu'on aimerait qu'il retourne dire à Couillard de se rassoir et let's go, on retourne aux négociations. »

Deux arrestations

Par ailleurs, deux hommes ont été arrêtés lors de cette manifestation en lien avec l'affichage de cette banderole. Il s'agit d'un homme de 20 ans et d'un homme de 30 ans, de Laval et de Verdun. Les deux personnes ont été remises en liberté et pourraient faire face à des accusations criminelles. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Une première manifestation avait eu lieu ce matin dans les corridors menant au bureau de Luc Blanchette.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards