Retour

Une « bonne saison » pour les motoneigistes de Rouyn-Noranda

Les motoneigistes de Rouyn-Noranda ont eu droit à une belle saison de motoneige, alors que près 1300 membres annuels ont profité des pistes, en plus des 200 membres occasionnels qui paient les droits d'accès pour une seule journée ou pour une semaine, soit une augmentation de l'ordre d'environ 10 %.

« On a eu une bonne saison, on avait de beaux sentiers. Les gens reviennent à la motoneige, fait valoir le président du Club de motoneige de Rouyn-Noranda, Philippe Nantel, précisant qu'il constate un retour des amateurs de motoneige, notamment qui avaient délaissé cette activité pour se consacrer à leur petite famille. La sécurité dans les sentiers s'améliore d'année en année. Donc ça nous permet d'augmenter notre membership. »

Sueurs froides en lien avec le blocus des sentiers par les agriculteurs

Il ajoute que la menace de blocus des sentiers de motoneige par les agriculteurs en guise de levier de négociations avec le gouvernement dans le dossier des taxes foncières agricoles a donné quelques sueurs froides aux motoneigistes.

« On a été aux aguets, on était craintifs de la tournure des événements, mais finalement, ça s'est bien déroulé, explique M. Nantel. Les agriculteurs ne nous ont pas pris en otage et ça a fait bien notre affaire. »

Le président du Club de motoneige de Rouyn-Noranda invite d'ailleurs ses membres à faire preuve de RCR, c'est-à-dire de respect, de civisme et de reconnaissance envers les propriétaires qui donnent droit d'accès à leurs terres, et ce, pendant toute l'année.

Plus d'articles

Commentaires