Retour

Une classe de l'école D'Ibervile déménagée à plusieurs reprises pendant des rénovations

Des travaux de rénovation dans un local de l'école secondaire D'Iberville à Rouyn-Noranda sont venus bousculer la fin de l'année scolaire d'une vingtaine d'élèves en adaptation scolaire.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

La salle de classe a dû être aménagée en prévision d'accueillir des élèves vivant avec le trouble du spectre de l'autisme lors de la prochaine rentrée. Or, les travaux ont forcé les jeunes qui occupaient l'endroit à déménager à plusieurs reprises.

Différentes sources qui ont demandé l'anonymat avancent que, pendant la durée des travaux, les élèves ont dû suivre leurs cours à plusieurs endroits différents, comme dans la cafétéria.

Un local aurait été mis à leur disposition par l'administration, mais il n'était pas aménagé pour répondre à leurs besoins.

C'est pourquoi pendant près de trois semaines, les élèves ont suivi leurs cours dans les espaces qui étaient disponibles.

Dans les normes

Le directeur général de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, Yves Bédard, confirme que l'administration a dû faire appel à la tolérance des élèves et du personnel.

Il soutient toutefois que le déplacement a été fait dans les normes.

Des travaux durant l'année

Il explique pourquoi les travaux ont dû être faits pendant l'année scolaire.

« Normalement, c'est le genre de travaux qu'on fait l'été, mais depuis vendredi dernier, l'école D'Iberville est vide. Les directions sont relocalisées aux services administratifs parce que tout le circuit électrique doit être changé. C'est sûr qu'on ne pouvait faire les travaux [de la classe] durant l'été », indique-t-il.

Le nouveau local qui accueillera les élèves vivant avec le trouble du spectre de l'autisme sera prêt pour la prochaine rentrée scolaire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine