Retour

Une défaite crève-coeur pour les Abitibiens Jérémy Lauzon et Nicolas Roy

La défaite en finale d'Équipe Canada Junior est dure à encaisser pour les deux Abitibiens Jérémy Lauzon et Nicolas Roy. Jeudi soir, au centre Bell à Montréal, les États-Unis ont battu le Canada 5-4 en tirs de barrage pour ainsi remporter l'or au Championnat mondial de hockey junior 2017.

C’était la première fois que deux abitibiens se retrouvaient sur la même formation dans le cadre du Championnat mondial de hockey junior. Jérémy Lauzon de Val-d'Or et Nicolas Roy d'Amos ont respectivement marqué des points malgré la défaite canadienne. Utilisé lors des tirs de barrage, Nicolas Roy a toutefois été incapable de déjouer le gardien américain.Avec la médaille d'argent au cou, les deux Abitibiens assurent qu'ils ont grandement apprécié l'expérience de se mesurer aux meilleurs joueurs junior au monde.Même si la défaite est crève-cœur pour Jérémy Lauzon, il estime qu’il est fier du parcours accompli.

Je ne réalise pas encore ce qui est arrivé, on vient de perdre c'est dur c'est dur sur l'orgueil, sur le moral. Il faut quand même sortir d'ici la tête haute.

Jérémy Lauzon

Pour sa part, Nicolas Roy s’avoue déçu. Il souligne toutefois l’entièreté du tournoi comme un événement qui restera gravé dans sa mémoire.

Ça a été incroyable, le centre Bell plein, l'ambiance était incroyable. C'est décevant mais on ne peut rien changer pour ça.

Nicolas Roy

Le défenseur du Canada, Thomas Chabot, a quant à lui été nommé le joueur le plus utile du tournoi.La prochaine édition du tournoi sera présentée aux États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine