Retour

Une dizaine de nouveaux enseignants orthopédagogues à la CSOB

À Val-d'Or, la rentrée scolaire des élèves aura lieu jeudi, et cette rentrée scolaire apporte aussi du positif. Une dizaine d'enseignants orthopédagogues joignent les rangs de l'équipe de professionnels de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois (CSOB) pour répondre aux besoins des enfants qui présentent des difficultés d'apprentissage.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le réinvestissement du ministère de l'Éducation a permis d'embaucher de nouvelles ressources humaines. Selon la directrice des services éducatifs de la CSOB, Louise Sylvestre, cela devrait permettre d'assurer la stabilité des ressources humaines en orthopédagogie dans les écoles, elles qui ne travaillaient auparavant pas à temps complet. Une orthophoniste s'ajoute aussi pour desservir l'ensemble des élèves de la commission scolaire.

Mme Sylvestre explique que ces embauches répondent à des besoins déjà documentés. « Il y a eu l'enquête québécoise des élèves en maternelle en 2012, rappelle-t-elle, et lorsque les analyses régionales ont été faites pour notre commission scolaire, le plus gros défi, c'était les difficultés langagières, ce qui nous a amenés à engager une orthophoniste additionnelle. Alors nous avons maintenant trois orthophonistes au sein de notre commission scolaire. »

Plus d'articles

Commentaires