Retour

Une épicerie sans gluten à Lebel-sur-Quévillon

Une nouvelle épicerie spécialisée séduit les consommateurs à Lebel-sur-Quévillon. En plus d'offrir des produits de niche comme les produits sans gluten et sans lactose, le Multi-Marché du Nord est une opportunité de diversification économique pour la municipalité qui a longtemps dépendu de l'industrie forestière.

Avec les informations d'Émélie Rivard-Boudreau

Les thés aux bulles attirent la clientèle au Multi-Marché du Nord de Lebel-sur-Quévillon. La résidente de Lebel-sur-Quévillon, Caroline Rochon, franchit la porte du Multi-Marché de deux à trois fois par semaine. Avant son ouverture, elle se déplaçait dans d'autres municipalités pour se procurer certains produits.

Diversification alimentaire

« De la viande, du fromage, des Bubble Tea...La viande, je la trouve très fraîche, puis moi, je dois prendre des choses sans lactose et il y en a beaucoup ici des produits sans lactose, ce qu'on n'a pas toujours partout. »

Un travailleur social a quitté son emploi en juin pour ouvrir cette épicerie fine à Lebel-sur-Quévillon. Dave Lamoureux est l'un des quatre propriétaires du Multi-Marché du Nord depuis bientôt un an. Il explique que la disponibilité de produits spécialisés, notamment les produits sans gluten, plaît à la clientèle.

« On ne voulait pas arriver avec des produits conventionnels d'épicerie pour s'assurer que les gens de la population de Lebel-sur-Quévillon puissent avoir accès ici même à un plus grand éventail alimentaire », indique-t-il.

Diversification économique

Comme pour le projet de plantation de cannabis médical qui est sur le point de naître à Lebel-sur-Quévillon, la création du Multi-Marché du Nord a été encouragée par le maire Alain Poirier.

« C'est des jeunes de Lebel-sur-Quévillon qui se prennent en main, qui disent : ''Je veux faire avancer ma ville, je veux donner une diversification''. »

Le Fonds de soutien à la diversification de l'Administration régionale Baie-James a octroyé près de 20 000 $ pour le projet. Le Multi-Marché du Nord développe des partenariats avec des entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue, comme la Maison des viandes de Rouyn-Noranda et le Balthazar café de Val-d'Or.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine