Retour

Une fête aux couleurs de l'Afrique à Rouyn-Noranda

La troisième édition de l'Africa Fiesta se tient ce soir à l'Agora des Arts de Rouyn-Noranda. Plus de 150 personnes y sont attendues pour réveillonner ensemble sous les couleurs africaines.

Les invités pourront goûter aux mets de toutes les régions de l'Afrique.

L'un des organisateurs de la fête, René Wamkeue, explique que l'objectif de la soirée est de rassembler des Africains et également des gens de toutes les nationalités.

Il affirme d’ailleurs que l'événement est très couru.

« C'est devenu très populaire, très couru. Nous le faisons comme la fête africaine se fait, beaucoup de musique, beaucoup de nourriture, c'est la danse jusqu'au bout de la soirée. »

Rodrigue Ahoyo du comité d'organisation de la soirée dit qu'il préfère fêter le Nouvel An dans la région plutôt que d'aller ailleurs.

« Au lieu d'aller à Montréal fêter, on est là en famille, dit-il. On est en Abitibi, on veut faire de cette fête un [événement] culturel, gastronomique et musical de l'Abitibi-Témiscamingue. »

Selon lui, l’événement vise aussi à perpétuer les traditions africaines dans sa communauté. « Les enfants, ils sont nés ici [ils] ont grandi ici [mais] la culture africaine, il ne faut pas l’oublier, dit Rodrigue Ahoyo. La société québécoise m’a adopté, je me plais très bien, mais je n’oublie pas mes origines, ça reste l’Afrique, et c’est dans ces moments comme ça qu’on peut se le remémorer. »

L’année dernière, l’événement a réuni environ 150 personnes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine