Retour

Une fête du Canada toute en blues à Val-d'Or cet été

Le Texan Sugar Ray Redford, les Montréalais The Blackburn Brothers, Justin Saladino et Shawn McPherson et l'artiste de descendance autochtone Crystal Shawanda débarqueront à Val-d'Or cet été pour 3e édition du Festival Blues du Plateau boréal. Les organisateurs ont dévoilé mercredi la programmation de l'événement qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet.

Sugar Ray Redford en tête d'affiche

C'est le Texan Sugar Ray Redford, jeune prodige qui a commencé sa carrière à l'âge de 7 ans en s'exerçant à la batterie et à la voix à l'église et qui trimballe ses influences évangéliques de par le monde, qui fera office de tête d'affiche. « C'est un personnage très, très coloré, autant par sa musique que par son personnage », indique la présidente du Festival Blues du Plateau boréal, Louiselle Blais, précisant que l'artiste prononcera aussi une conférence sur sa vision de la santé mentale, une cause appuyée par le Festival depuis ses débuts.

Festivités de la fête du Canada

Les activités seront marquées par les festivités du 150e anniversaire du Canada. Pour l'occasion, les activités du 1er juillet seront offertes gratuitement aux familles. On pourra notamment voir Black Watch, un cortège de douze musiciens de cornemuse. C'est aussi à cette occasion qu'aura lieu la prestation de Crystal Shawanda, une artiste autochtone de l'Ontario bercée par les rythmes de Muddy Waters, B.B. King et Etta James.

« Nous sommes une semaine plus tard que les deux premières éditions, nous serons sur le weekend de la fête du Canada et nous serons aussi représentants des festivités de la fête du Canada, poursuit Mme Blais. Il y aura des choses très particulières qui vont se dérouler en vue de la fête du Canada. Avec l'appui gouvernemental que nous avons, ça nous permet d'offrir les spectacles du chapiteau le 1er juillet complètement [gratuitement]. »

Belle vitrine pour les artistes de la relève

La présidente du Festival Blues du Plateau boréal, Louiselle Blais, n'a aussi que de bons mots pour les jeunes artistes montréalais qui seront de la partie. « Nous avons de jeunes artistes blues avec tellement un beau bagage, un beau potentiel, Justin Saladino, Shawn McPherson et The Sons of Rythm de Montréal, fait-elle valoir. Aussi de Montréal, The Blackburn Brothers, ça va vraiment être fantastique aussi. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine