Retour

Une fin de semaine chargée au 100e de La Sarre

Le 100e anniversaire de La Sarre bat son plein cette fin de semaine. Les nombreuses activités attirent les foules dans la ville d'Abitibi-Ouest.

Avec les informations de Guillaume Rivest

Samedi, le 2e bataillon du régiment de La Sarre a souligné l'anniversaire de la ville qui porte le même nom.

L'acteur jouant le rôle du capitaine d'infanterie, David Lafond, explique qu’il est fier de célébrer avec les citoyens de La Sarre.

« C'est l'organisation du 100e anniversaire de La Sarre qui nous a approchés, et ce depuis 4 ans, explique-t-il. Ils se sont pris d'avance étant donné que c'était leur 100e. Naturellement [puisque] la ville a été nommée en l'honneur de notre régiment que nous on réplique. »

La Sarre honore la mémoire de ses soldats et policiers tombés en service

Parmi les activités organisées, le dévoilement par le lieutenant-colonel à la retraite, Gilles Paradis, d'un monument à l'honneur des soldats et policier lasarrois mort en service.

« Je crois que c'est assez important que les gens de La Sarre où les visiteurs qui passent à côté du bureau touristique passent à côté voient ce monument, ce mémorial. Puis, qu'ils voient que chaque municipalité, chaque ville à ses racines, son histoire et également ses héros. Des gens qui peut-être ont été plus ou moins oubliés », dit-il.

Selon le président du comité du 100e, Gaétan Pelletier, l'un des points forts de la journée est le souper retrouvailles qui permet aux gens de renouer des liens.

Mais d’ores et déjà, Gaétan Pelletier croit que les festivités du 100e ont dépassé les attentes.

« Toutes les activités ont dépassé les objectifs de l'organisation, même dépassés de façon supérieure », a-t-il dit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine