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Une fraude par téléphone viserait les entrepreneurs, selon la SQ

La Sûreté du Québec met les entreprises de la région en garde concernant la fraude téléphonique.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Selon la SQ, au moins un cas de fraude est survenu dans la région et a entraîné la perte de plusieurs milliers de dollars.

L'agent d'information de la SQ, Jean-Raphaël Drolet, donne un aperçu du stratagème utilisé par les fraudeurs.

« Par un contact téléphonique, les fraudeurs s'identifient comme des techniciens d'une institution financière. Ils expliquent à leurs interlocuteurs qu'ils doivent mettre à jour certaines informations de leur compte puisque le site Internet de l'institution financière subira des modifications. Après avoir fait effectuer les changements, le fraudeur prend possession de l'ordinateur et effectue des virements, ce qui entraîne des pertes financières importantes », indique-t-il.

Demeurez sur vos gardes

Le policier rappelle aux entrepreneurs comme à la population en général de ne jamais envoyer d'argent, de données bancaires ou d'information sur des cartes de crédit à une personne que l'on ne connaît pas.

Il est également de mise de valider avec son institution bancaire toute demande faite en son nom.

La SQ invite finalement toute personne qui serait témoin de ce qui s'apparente à un stratagème frauduleux à le signaler à sa Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264.

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