Retour

Une journée glissante en Abitibi-Témiscamingue

La pluie verglaçante a perturbé les activités régulières dans plusieurs secteurs de l'Abitibi-Témiscamingue aujourd'hui. La Sûreté du Québec a même demandé à la population de bien évaluer la nécessité d'effectuer des déplacements et de rester à la maison.

La Sûreté du Québec (SQ) a enregistré une série d'accidents matériels au cours de la journée en raison des routes glacées.

La SQ a aussi déclenché l'opération dégivreur en Abitibi-Ouest. « C'est une opération d'urgence qu'on déclenche lorsque les conditions routières sont moins bonnes. On demande aux gens de revoir la nécessité des déplacements et si ce n'est pas nécessaire, de rester à la maison. Si on se déplace, de ralentir et d'adapter sa conduite aux conditions », indique Marie-Josée Ouellet de la Sûreté du Québec.

Transport scolaire et collecte des déchets reportés

Le transport scolaire a été annulé aujourd'hui, sauf pour la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois. Ce soir, la collecte du bac vert prévue à l'horaire dans le secteur ouest d'Amos et à Rouyn-Noranda dans les quartiers Noranda-Nord, Noranda, Cloutier et Rollet, entre autres, est annulée.

À Val-d'Or, en raison des conditions météorologiques, le Sentier Agnico Eagle sera fermé les 22 et 23 février 2017.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine