Retour

Une minute de silence pour le 1er anniversaire de la mort d'Ulrick Chérubin

La Ville d'Amos invite la communauté à observer une minute de silence ce midi pour souligner le premier anniversaire de la mort de l'ancien maire d'Amos Ulrick Chérubin.

Le décès d'Ulrick Chérubin, survenu au coeur des célébrations du 100e anniversaire de la Ville d'Amos, avait bouleversé toute la région et avait eu des échos ailleurs au Québec.

Commémoration et souvenirs

Le départ de cet homme, qui était très engagé et apprécié, sera aussi souligné en fin de semaine lors des activités entourant les Journées de la culture à Amos.

« C'est une journée de souvenirs, une journée aussi de tristesse, souligne le directeur général de la Ville d'Amos, Guy Nolet. Depuis un an, comme il le demandait souvent, ''travaillons ensemble, il faut se relever, ne jamais lâcher'', donc je pense que c'est un rappel de ce qu'il a fait. Et surtout pour moi, de ce qu'il souhaitait faire. »

M. Chérubin est décédé au Centre de santé et de services sociaux Les Eskers de l'Abitibi où il avait été transporté d'urgence, le matin du 25 septembre 2014, à la suite d'un malaise.

M. Chérubin était maire de la ville depuis 2002. Il avait été réélu pour un quatrième mandat en novembre 2013 avec une majorité de 72,5 % des voix. Il a aussi été président de la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue de 2009 à 2013.

Né à Jacmel en Haïti en 1943, Ulrick Chérubin s'est établi à Amos en juillet 1973 avec sa femme et son premier enfant.

Plus d'articles

Commentaires