Retour

Une nouvelle course à obstacles au Témiscamingue cet été

Une course à obstacles sera organisée pour la première fois au Témiscamingue cet été. La Course des Voyageurs aura lieu le 24 juin dans les sentiers pédestres de la Bannik à Duhamel-Ouest.

Avec les informations de Tanya Neveu

C'est un couple de professionnels de la santé du Témiscamingue qui est à l'origine de cette idée. L'ostéopathe Robin-Pierre Bergeron, qui mène le projet avec la physiothérapeute Mélissa Cardin, parle d'un parcours de 15 à 20 obstacles, qui exigeront « agilité, endurance et force ».

Découvrir les bijoux du Témiscamingue

Les gens doivent s'inscrire en ligne pour participer à l'événement. Les organisateurs souhaitent les faire sortir de leur zone de confort et les amener à visiter de beaux sites du Témiscamingue.

« Étant donné qu'on fait ça dans les sentiers de la Bannik et c'est aussi une raison [pour laquelle] on le fait, c'est de promouvoir les beaux endroits qu'on a au Témiscamingue, fait valoir M. Bergeron. La majorité des gens du Témiscamingue et d'ailleurs ne sont pas au courant à quel point on a des beaux coins. Les sentiers de la Bannick [sont] un endroit parfait pour organiser ce genre d'événement. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine