Retour

Une nouvelle liaison par autocar entre Chisasibi et Val-d'Or

Les communautés du nord du Québec auront désormais accès à un service de transport par autobus. Autobus Maheux et Chisasibi Business Development Group lancent une nouvelle liaison par autocar entre la communauté de Chisasibi et la ville de Val-d'Or.

Un texte de Sandra Ataman

Selon la vice-chef de Chisasibi, Daisy House, ce service de transport permettra d'offrir une liaison aller-retour, deux fois par semaine, à la communauté de Chisasibi et à toutes les communautés sur le territoire de la Baie-James.

« C'est vraiment une demande qu'on a, parce qu'il y a, quoi, 1 000 km de Val-d'Or à Chisasibi? Puis la route est toute pavée et il y a beaucoup de monde qui voyagent sur (cette) route, (donc) les gens vont avoir le choix. »

15 ans d'attente

L'idée de mettre en place ce service est sur la table depuis 15 ans. « Le potentiel est grand », croit le directeur d'Autobus Maheux, Pierre Maheux.

Il ajoute que c'est tout à fait le contraire de certaines liaisons de son réseau, comme les départs pour le Témiscamingue ou pour La Sarre, par exemple.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine