Retour

Une nouvelle maison d’édition voit le jour à Rouyn-Noranda

L'Abitibi-Témiscamingue compte désormais une nouvelle maison d'édition, à même les locaux de la librairie En marge, située au centre-ville de Rouyn-Noranda.

Avec les informations de Vanessa Limage

Le responsable de cette toute nouvelle maison d’édition et libraire, Stéphane Dupuy, en a fait l’annonce au tout premier Festival du livre illustré de Rouyn-Noranda.

Il explique que la mise sur pied de ce projet vient d’une idée qu’il caressait depuis un bon moment déjà.

Pourquoi une nouvelle maison ?Même si quelques maisons d’éditions littéraires existent déjà dans la région, dont les éditions du Quartz ou les Z’aillées, Stéphane Dupuy explique qu’il était intéressant d’ajouter parmi celles-ci une institution où l’on peut développer des spécialités.

« On veut donner une personnalité propre aux éditions En marge », explique M. Dupuy.

Stéphane Dupuy estime que le domaine de la publication de livres d’art est jusqu’à maintenant peu foisonnant et que le créneau mérite d’être exploité tant dans la région qu’en province.

Les éditions En marge ne ferment pas la porte à des collaborations entre les différentes maisons d’édition de l’Abitibi-Témiscamingue.

Des publications de la nouvelle maison d’édition seront mises en valeur au prochain Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, qui aura lieu à La Sarre du 24 au 27 mai prochains.

Plus d'articles