Retour

Une nouvelle salle d'amusement pour enfants dès l'automne

La Coopérative de solidarité Le vol du Colibri lance une campagne de sociofinancement pour l'ouverture d'une salle d'amusement à Rouyn-Noranda.

Avec les informations de Tanya NeveuLe projet, comprenant un module de jeux et des espaces de location, est évalué à 200 000 $. Le local sera annexé à la garderie du Vol du Colibri.Les membres de la coopérative espèrent amasser 7 500 $ dans la communauté en 75 jours. Les dons peuvent se faire en ligne.La vice-présidente du conseil d'administration de la coopérative et parent utilisateur, Émilie Canuel, explique que le projet souhaite offrir une aire de rencontre et de divertissement parents-enfants.« C'est une salle d'amusement intérieure avec des modules, mais aussi des locaux pour organiser des anniversaires. [Ce sont] aussi des installations pour permettre de faire des parcours intérieurs. Bref, on veut que les familles, les parents, viennent prendre un moment de détente et que les enfants se divertissent, bougent et courent pour avoir du plaisir », explique Mme Canuel.

Ouverture à l'automneLa salle d'amusement devrait ouvrir ses portes à l'automne.L'adjointe à la coordination, Alexandra Pichette, explique que le projet répond à une demande dans la communauté.

Mme Pichette rappelle que les enfants inscrits à la garderie Vol du Colibri pourront aller dans les installations lorsqu’ils seront sous la supervision des éducateurs et éducatrices, mais que la salle d’amusement s’adresse à toute la population.

Plus d'articles

Commentaires