Le barrage situé dans la ville de Témiscaming sera démoli et remplacé en 2018. Une séance d'information publique à laquelle ont participé une vingtaine de personnes avait lieu jeudi soir à ce sujet.

Avec les informations de Tanya Neveu

Ce barrage construit en 1934 fait partie du complexe des barrages Témiscamingue. Les deux barrages, celui du Québec et de l'Ontario, régularisent le niveau de l'eau du lac Témiscamingue ainsi que le débit de la rivière des Outaouais. Ils constituent également la voie des automobilistes d'une province à l'autre.

Préoccupations environnementales

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) veut connaître les préoccupations environnementales de la population, explique le gestionnaire de projet, Patrice Denault.

« Principalement, [on organise cette séance publique pour] partager des informations au niveau de nos évaluations des effets environnementaux qu'on doit compléter en support au projet, précise-t-il. Et puis [pour] recueillir des commentaires de la part du public sur le projet ou sur notre évaluation des effets sur l'environnement. »

Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2018 et se terminer à la fin de 2019. Le construction du nouveau barrage Ontario a pour sa part été finalisée en 2016.

Plus d'articles

Commentaires