Retour

Une panne d'électricité force la fermeture de deux écoles à Rouyn-Noranda

À Rouyn-Noranda, un périmètre de sécurité a été érigé devant le Centre Polymétier où un camion est entré en contact avec un poteau électrique. Une panne d'électricité s'en est suivie, forçant la fermeture de l'école secondaire La Source ainsi que du Centre Polymétier.

« Ça s'est passé à 9h20 ce matin sur la 10e Rue à Rouyn. C'est un poids lourd qui a accroché des fils et qui a causé des dommages sur un poteau et les fils sont également sur la chaussée. Pour ce qui est de la cause, c'est toujours sous enquête. La circulation est entravée le temps que les intervenants se déplacent pour rétablir la situation », explique la sergente de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet.

Personne n'a été blessé dans l'incident.

La Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) a annulé les cours pour la journée au Centre Polymétier ainsi qu'à l'école La Source en raison de la panne d'électricité. Les parents ont été invités à aller chercher leur enfant.

Toutes les mesures d'urgence ont été mises en place selon le directeur général de la CSRN, Yves Bédard. « Avec l'électricité, la nouvelle téléphonie IP, tout est relié ensemble. Ça n'arrive pas souvent, mais quand il n'y a pas d'électricité, les téléphones ne fonctionnent pas. Il faut utiliser tous les cellulaires disponibles dans l'école, les cellulaires des membres du personnel, pour faire le plus de téléphones possible le plus rapidement possible », explique-t-il.

Hydro-Québec ayant réussi à régler la situation en fin d'après-midi mardi, les cours auront lieu normalement demain, mercredi, dans les deux établissements scolaires.

Plus d'articles