Retour

Une pétition pour un parc à chiens à Rouyn-Noranda

Des citoyens de Rouyn-Noranda reviennent à la charge afin qu'un parc à chiens soit construit. Une pétition, signée par près de 200 personnes, circule actuellement sur Internet pour mettre de la pression sur la Ville.

Texte et images de Jean-Marc Belzile

L'auteure dénonce le fait qu'il n'y ait aucun endroit pour faire circuler librement les chiens. 

« C'est certain que ce serait bon pour les gens qui ont des chiens, mais aussi pour ceux qui n'ont pas de chiens, étant donné qu'il n'y a aucun endroit où promener notre chien en liberté, parce que c'est important qu'un chien puisse avoir une place où se dégourdir sans être en laisse, considère Julie St-Amour, signataire de la pétition. Même moi, qui a des chiens, je trouve qu'il y a une problématique parce que je croise souvent des chiens qui ne sont pas attachés ».


Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, affirme que la Ville a déjà fait sa part dans ce dossier. Un terrain a été libéré pour installer le parc à chiens et un protocole d'entente a été proposé. Le promoteur n'aurait toutefois pas donné signe de vie depuis 3 ans. « On est toujours en attente de recevoir le protocole d'entente qu'on avait convenu ensemble et qui n'est jamais revenu signé. Tant et aussi longtemps que le groupe ne revient pas à la charge, il est certain que le dossier reste à un point mort », explique le maire. 

Un nouveau groupe veut maintenant relancer le projet. Une rencontre avec la Ville doit avoir lieu dans les prochains jours.

Plus d'articles

Commentaires