Retour

Une pétition pour un parc à chiens à Rouyn-Noranda

Des citoyens de Rouyn-Noranda reviennent à la charge afin qu'un parc à chiens soit construit. Une pétition, signée par près de 200 personnes, circule actuellement sur Internet pour mettre de la pression sur la Ville.

Texte et images de Jean-Marc Belzile

L'auteure dénonce le fait qu'il n'y ait aucun endroit pour faire circuler librement les chiens. 

« C'est certain que ce serait bon pour les gens qui ont des chiens, mais aussi pour ceux qui n'ont pas de chiens, étant donné qu'il n'y a aucun endroit où promener notre chien en liberté, parce que c'est important qu'un chien puisse avoir une place où se dégourdir sans être en laisse, considère Julie St-Amour, signataire de la pétition. Même moi, qui a des chiens, je trouve qu'il y a une problématique parce que je croise souvent des chiens qui ne sont pas attachés ».


Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, affirme que la Ville a déjà fait sa part dans ce dossier. Un terrain a été libéré pour installer le parc à chiens et un protocole d'entente a été proposé. Le promoteur n'aurait toutefois pas donné signe de vie depuis 3 ans. « On est toujours en attente de recevoir le protocole d'entente qu'on avait convenu ensemble et qui n'est jamais revenu signé. Tant et aussi longtemps que le groupe ne revient pas à la charge, il est certain que le dossier reste à un point mort », explique le maire. 

Un nouveau groupe veut maintenant relancer le projet. Une rencontre avec la Ville doit avoir lieu dans les prochains jours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine