Retour

Une piste cyclable asphaltée de 5,2 km inaugurée à Amos

La piste cyclable asphaltée de 5,2 km qui relie Amos à Trécesson a été inaugurée officiellement samedi.

Le projet était très attendu par les amateurs de vélo et les coureurs entre autres.

Il a coûté 430 000 dollars, financés par Ottawa et la Ville d'Amos.

Le président de Vélo MRC Abitibi, Jean-Charles Perron, dit que c'est l'aboutissement d'un projet citoyen qui remonte au début des années 1990.

« Il y a des citoyens qui ont décidé qu'ils voulaient des pistes cyclables dans la MRC, et ont commencé à couper des branches, dit-il. Il y a des contacteurs qui ont construit le premier chemin avec leurs machineries de façon bénévole, et d'année en année il y a des citoyens qui ont toujours repris le dossier. On voulait asphalter en final cette piste-là et ça s'est fait cette année 25 ans plus tard ».

Jean-Charles Perron a déjà remarqué qu'il y a de plus en plus de gens qui utilisent la piste avant même d'être officielle inaugurée.

Vélo MRC Abitibi compte relier cette piste à d'autres localités de la région.

« Déjà l'année prochaine, on va faire un projet d'analyser le circuit puis le relier à d'autres circuits, dit-il. On va par exemple faire le tour du Lac-Beauchamp, proposer aux gens de faire le tour de la vile d'Amos et aller à la base de plein air du Lac-Beauchamp, qui appartient à la Ville d'Amos, mais qui est dans le secteur de Trécesson. On va encourager les gens à aller vers Spirit Lake qui est à Trécesson et aussi à aller rejoindre la Route verte qui va d'Amos vers Taschereau ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine