Retour

Une plateforme web de covoiturage au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Une nouvelle plateforme de covoiturage est maintenant accessible sur le portail Omnivox du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Les étudiants pourront ainsi coordonner leurs déplacements.

L'idée est venue de l'Association générale étudiante du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue qui cherchait une façon de réduire l'empreinte écologique des étudiants. Le Cégep a donc mis en place un système de géolocalisation, qui permet de mettre en contact les conducteurs et les passagers.

« On s'est rendu compte qu'il y avait déjà des outils qui existaient, qui fonctionnaient dans d'autres établissements, donc de là l'idée de le mettre en oeuvre. Je pense que la plateforme Omnivox, c'est déjà quelque chose avec laquelle les étudiants sont habitués de fonctionner. Je vous dirais qu'on a aussi validé avec d'autres institutions qui ont commencé à l'expérimenter et les cégeps de région un peu comme nous c'est une plateforme qui est très appréciée de la part des étudiants », souligne la directrice des affaires étudiantes et des communications du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Nicole L'Anglais.

Plus d'articles