Retour

Une première depuis 24 ans: le Tour en Jamésie

Lebel-sur-Quévillon accueille aujourd'hui une étape du Tour cycliste de l'Abitibi. C'est la première fois en 24 ans qu'une municipalité de la Jamésie accueille le Tour.

Des ateliers de réparation de vélo et de sécurité pour les jeunes auront également lieu aujourd'hui.

Le maire de Lebel-sur-Quévillon, Alain Poirier, se réjouit du retour du Tour dans sa ville. « Depuis deux semaines, on l'annonce beaucoup. Les gens sont fébriles, ils avaient hâte que ça arrive », témoigne-t-il. 

Le départ du circuit urbain de 104 kilomètres a pris son départ à 13h30. Les coureurs sont partis du boulevard Quévillon pour se rendre au chemin du Moulin jusqu'à la route 113. De là, les cyclistes se dirigeront vers l'entrée nord de la ville et prendront le boulevard Quévillon.

Un parcours « pimenté »

Pour agrémenter le spectacle, l'équipe technique du Tour de l'Abitibi a rajouté quelques épreuves, à l'intérieur même de la course. Après quelques tours du circuit urbain, les coureurs effectueront sept sprints consécutifs. Ils reprendront ensuite quelques tours avant le sprint final. 

L'épreuve a été remportée par le Québécois Pierre-André Côté, suivi du Français Pierre Barbier et de l'Américain Adrien Costa.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine