Retour

Une quinzaine de pompiers forestiers partiront de Val-d'Or vers Fort McMurray

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) envoie des ressources pour lutter contre les incendies à Fort McMurray. 15 personnes partiront de la base de la SOPFEU de Val-d'Or demain matin, dont 6 pompiers forestiers de la région. Au total, 44 personnes s'envoleront de Québec et de Val-d'Or en direction de l'Alberta.

« C'est pour minimiser un peu les déplacements. De toute façon, Val-d'Or est la base de la SOPFEU la plus à l'Ouest, donc c'est la base la plus proche pour arriver en Alberta. Donc, c'est pour ça qu'il a été décidé que le départ se donnait de Val-d'Or. C'est, règle générale, pas mal tout le temps le même circuit qu'on va faire. On ramasse les gens en province, on les amène à Val-d'Or et à partir de là, on s'en va vers le lieu de la mission », explique l'agent à la prévention et à la formation de la SOPFEU, Robert Lemay.

Il est prévu que l'avion décolle à 10 h 40, à destination d'Edmonton en Alberta. Parmi ceux qui prendront le vol, huit sont originaires de l'Outaouais. Ces équipes seront sur place pour une durée de 14 jours. La SOPFEU dispose d'environ 250 pompiers forestiers à travers la province.

Le feu qui a forcé l'évacuation de plus de 80 000 personnes couvre actuellement un territoire de 1600 kilomètres carrés. La situation demeure critique à Fort McMurray, même si le temps plus frais des dernières heures a ralenti l'avancée des flammes.

La première ministre de l'Alberta, Rachel Notley, doit se rendre sur place aujourd'hui pour constater les dégâts.

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine