Retour

Une « saison historique » pour le 20e anniversaire des Huskies

L'organisation des Huskies de Rouyn-Noranda a fait le bilan d'une saison 2015-2016 marquée par la conquête de la Coupe du président et une défaite crève-coeur en finale de la Coupe Memorial.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

L'entraîneur-chef, Gilles Bouchard, parle d'une saison historique pour le 20e anniversaire de l'équipe. Selon lui, l'esprit d'équipe et le travail acharné de ses joueurs ont fait la différence.

Moments décisifs

La première défaite à Gatineau et la remontée de son équipe contre les Foreurs de Val-d'Or alors qu'ils perdaient 5-0 auront été des moments décisifs dans la saison de la meute, croit le pilote des Huskies.

« Une affaire qui est sûre, c'est qu'il faut que tu aies de la vitesse. On l'a vu à la Coupe Memorial en finale, c'était deux équipes avec beaucoup de vitesse : vitesse d'exécution, circulation de rondelle. C'est ça qui a fait en sorte que ça été un match quasiment historique dans le sens que ça été une des meilleures finales depuis plusieurs années », fait remarquer Gilles Bouchard.

Chimie 101

« Les gars s'entendaient tous bien cette année et je pense que dès le début du camp, on l'a senti que les gars étaient proches, renchérit le défenseur Jérémy Lauzon. Je pense que ça nous a aidés à être une bonne équipe et à se rendre plus loin. »

Le défenseur étoile Nikolas Brouillard, qui vient de signer un contrat professionnel avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine, seconde les dires de Lauzon, affirmant avoir évolué avec « le meilleur groupe de gars » de toute sa carrière. 

Les Huskies ont attiré plus de 109 000 spectateurs pour cette 20e saison, établissant un nouveau record de concession.

Le défilé de la Coupe du Président aura lieu ce soir à 18h15 au centre-ville de Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine