Retour

Une salle d'amusement pour les enfants du secteur nord du Témiscamingue

L'organisme La voix des Parents du Témiscamingue a inauguré mercredi la Famila Fun à St-Bruno-de-Guigues.

Un texte de Tanya Neveu

Il s'agit d'une salle d'amusement aménagée à l'intérieur du Colisée de St-Bruno-de-Guigues. Elle s'adresse plus directement aux familles d'enfants âgés entre 0 et 5 ans.

La Famila fun est située au-dessus de l'aréna de St-Bruno-de-Guigues. Plusieurs jouets pour stimuler les enfants sont disponibles. On prévoit aussi organiser des activités pour les faire bouger.

L'agente à la mobilisation familiale à la Voix des parents, Caroline Goulet, explique ce que l'on retrouve à l'intérieur de cette salle.

« On a un coin tricycle pour faire des courses, un jeu gonflable. On a un coin bébés et allaitement. On a aussi une table de hockey et une table de ping-pong pour les plus vieux », précise-t-elle.

La Famila Fun sera accessible aux familles aux mêmes heures d'ouverture que le restaurant de l'aréna, soit de 11 h à 18 h 30, tous les jours de la semaine.

Une salle conçue par les parents

Depuis deux ans, une quinzaine de parents du secteur nord du Témiscamingue travaillent sur ce projet. Il s'agit d'un besoin dans le secteur, selon Caroline Goulet.

« Les parents du secteur nord ont mentionné le besoin d'avoir une salle accessible pour se rencontrer, pour bouger. Ils voulaient faire bouger leurs touts-petits. Au fond, c'était pour briser l'isolement aussi », renchérit Caroline Goulet.

Émilie Noël a participé à la mise sur pied de cette salle d'amusement.

« Je suis en congé de maternité. Ça me permettait de m'impliquer dans la société, de sortir de chez moi et de cotoyer d'autres parents avec des enfants », confie-t-elle.

La population du Témiscamingue est invitée à l'ouverture officielle de la Famila Fun ce dimanche à 14 h. Une disco-patin est organisée pour l'occasion.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine