Retour

Une Semaine pour l'élimination de la discrimination raciale riche en activités à Val-d'Or

Le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or se prépare pour la 18e Semaine pour l'élimination de la discrimination raciale à Val-d'Or.

Plusieurs activités seront organisées du 19 au 23 mars 2018.

Les citoyens sont notamment invités à participer à un événement phare, la Marche Gabriel-Commanda le 22 mars.

La directrice général du centre, Édith Cloutier espère que la marche sera l'occasion pour démontrer la solidarité entre les peuples.

Le CAAVO a également produit la Trousse Gabriel-Commanda, un outil pédagogique que les enseignants de la maternelle à la 5e secondaire peuvent utiliser pour organiser des activités pédagogiques en lien avec la culture autochtone.

« C'est vraiment intéressant parce que cette trousse permet aux enseignants d'adapter le contenu selon le cours qu'ils donnent. C'est un document qui est téléchargeable, il y a des fiches pédagogiques qui donnent des cadres et des thèmes selon les niveaux scolaires », explique Édith Cloutier.

Le Centre d'amitié autochtone s'est associé à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pour organiser une expo-sciences autochtone.

Une campagne d'adhésion à la Coalition des municipalités contre le racisme et la discrimination sera également organisée.

Plus d'articles