Retour

Une soirée dansante pour préparer les célébration du 100e de Trécesson

Trécesson se prépare à célébrer son 100e anniversaire. Le 10 septembre, la municipalité organise une soirée dansante pour financer les festivités qui se dérouleront en 2018.

La présidente du comité du 100e, Lise Bolduc-Poliquin, explique que les festivités seront l'occasion de célébrer l'histoire du village nommé en l'honneur du lieutenant-colonel Marie-Joseph Toussaint de Carné de Trécesson, commandant du troisième bataillon du régiment de Berry de l'armée de Montcalm.

Elle ajoute qu'une attention particulière sera portée à couvrir l'ensemble du territoire. « Il va y avoir des fêtes pour les enfants, ça va toucher toutes les familles et ça va être historique aussi en même temps. Ce qui va être mis en évidence, c'est l'histoire. Ce qui arrive, c'est qu'à Trécesson, il y a deux secteurs. Il y a le secteur de Villemontel et le secteur de La Ferme. À La Ferme, il y a le camp de Spirit Lake, c'est sûr que c'est important les prisonniers qu'il y avait eu là. À Villemontel, ce qu'on veut aussi faire remarquer, c'est qu'il y a la séparation des eaux qui passe juste en dessous de l'église. »

Les fêtes du 100e auront lieu du 26 au 29 juillet 2018.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine