Retour

Une tempête printanière en Abitibi-Témiscamingue et ailleurs au Québec

La fin du congé pascal est marquée par un bulletin météorologique spécial pour l'Abitibi-Témiscamingue et plusieurs autres régions du Québec.

Alors que la longue fin de semaine de Pâques prend fin et qu'elle occasionne de nombreux déplacements sur les routes, Environnement Canada émet un bulletin météorologique spécial en vigueur pour les secteurs d'Amos, La Sarre, Lebel-sur-Quévillon, Malartic, Rouyn-Noranda, Senneterre et Val-d'Or.

En fait, une tempête printanière touchera une bonne partie du Québec.

« Un important système météorologique en formation sur le centre des États-Unis se déplacera vers les Grands Lacs mardi pour passer sur le Québec mercredi. Ce système apportera d'importantes quantités de neige à partir de mardi après-midi ou mardi soir pour les régions au nord de la vallée du Saint-Laurent. Sur le sud, les précipitations seront surtout sous forme de pluie. Il existe un potentiel de pluie verglaçante dans la transition neige-pluie tout près du fleuve dans la nuit de mardi à mercredi », lit-on sur le site web d'Environnement Canada.

Pour aujourd'hui, lundi, le ciel sera généralement ensoleillé. Un ennuagement est prévu en mi-journée. Il sera suivi d'averses de neige parfois fortes qui cesseront en soirée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine