Retour

Une vague jaune au Témiscamingue pour Mission Tournesol

Le Témiscamingue se mobilise pour « La semaine en jaune ». L'événement, qui se tient du 4 au 13 mai, a pour objectif d'amasser des fonds pour Mission Tournesol, un organisme purement témiscamien qui offre du soutien aux gens atteints du cancer. Plusieurs entreprises mettent la main à la pâte pour atteindre l'objectif de 65 000 $.

Un texte de Tanya Neveu

Thérèse Gauvin a appris qu'elle était atteinte du cancer du sein en 2016. Aujourd'hui, elle est en rémission.

Mission Tournesol lui a permis, entres autres, de couvrir ses nombreux frais et déplacements et d'hébergement à Gatineau, où elle a suivi ses traitements en radiothérapie.

« Ça rassure. Tu sais qu'il y a quelqu'un en arrière. On est très choyé au Témiscamingue grâce à Mission Tournesol », confie-t-elle, le sourire aux lèvres.

Mission Tournesol a aidé 380 personnes au Témiscamingue depuis 2011, par l'entremise de divers services.

La trésorière de l'organisme, Micheline Lemire, explique que des ateliers de soutien ont été ajoutés cette année.

« C'était dans notre mandat et notre mission d'avoir ce soutien moral-là. Ça fonctionne bien. Les gens atteints ont besoin de soutien », affirme-t-elle.

L'implication des entreprises Témiscamiennes

Pendant 10 jours, plusieurs activités de financement sont organisées sur tout le territoire. Ok Pneus Écotone organise depuis sept ans sa fameuse vente de hot-dogs.

Au fil des ans, l'entreprise a remis 52 000 $ à Mission Tournesol.

Alain Richer, actionnaire de l'entreprise, explique pourquoi cette cause lui tient à coeur.

Une trentaine d'entreprises participent à cette campagne de financement, une réelle vague jaune dans tout le Témiscamingue pour la cause du cancer.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde