Retour

Une Valdorienne nommée présidente du Conseil des aéroports du Québec

La directrice générale de l'aéroport de Val-d'Or, Louise Beaulieu vient d'être nommée présidente du Conseil des aéroports du Québec.

L'organisme qui représente l'ensemble des aéroports au Québec travaille à leur viabilité, leur développement et leur sécurité. Plusieurs dossiers sont sur la table comme le financement adéquat pour le maintien et le développement des structures aéroportuaires.

La nouvelle présidente, Louise Beaulieu, veut également promouvoir la viabilité des aéroports régionaux. Elle est aussi préoccupée par le prix élevé des billets, par exemple entre l'Abitibi-Témiscamingue et Montréal.

« Le conseil est là aussi pour essayer d'épauler les gens des régions à ce qu'on ait un meilleur service pour que les régions soient bien représentées tant au niveau éducatif, qu'au niveau de la santé. On sait comment c'est important un aéroport pour qu'une ville puisse se développer, c'est son moteur économique la plupart du temps », affirme-t-elle. 

Louise Beaulieu représente aussi la région sur le nouveau Comité sur les aéroports régionaux (CAR) créé par l'Union des municipalités du Québec (UMQ), avec le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?