Retour

Une « virée découverte » pour les nouveaux arrivants au Témiscamingue

Le Comité d'accueil des nouveaux arrivants du Témiscamingue a développé un nouveau projet qui s'adresse aux personnes nouvellement arrivées dans la région. Il s'agit de la « virée découverte », une activité qui s'adresse uniquement aux gens qui sont déjà établis sur le territoire et qui souhaitent pousser plus loin leur intégration dans le nouveau milieu.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

La coordonnatrice du Comité, Catherine Drolet Marchand, explique que le projet « se colle beaucoup à la thématique des séjours exploratoires Place aux jeunes qu'on connait déjà, sauf que cette fois-ci, c'est uniquement dédié aux nouveaux arrivants, aux personnes qui se sont établies sur le territoire du Témiscamingue depuis moins d'une année. »

Elle ajoute que l'objectif de la « virée découverte » est de proposer 24 heures d'activités de découverte. « On va y aller aussi au niveau de la gastronomie, on va leur permettre de rencontrer des personnes inspirantes qui habitent déjà le territoire, donc c'est vraiment comme une petite séduction qu'on refait avec ces personnes-là qui viennent d'arriver, parce que souvent elles apprécient souvent ce genre d'événements », croit Mme Drolet.

La première journée d'activités aura lieu le 26 novembre et les inscriptions peuvent se faire jusqu'au 1er novembre pour un maximum de 10 participants.

Plus d'articles