Retour

Urgence environnementale dans le Nord-du-Québec : 4500 litres de diesel déversés

Une équipe d'Urgence-Environnement est en déplacement depuis la fin d'après-midi mercredi pour un déversement de diesel dans le Nord-du-Québec. Une quantité estimée à 4500 litres de diesel à la suite du renversement d'un camion-citerne dans un chemin forestier de la région du Gouvernement régional d'Eeyou Istchee Baie-James.

L'incident est classé catégorie deux selon les critères de qualification des urgences environnementales du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. C'est-à-dire qu'il peut soit être susceptible d'avoir un impact significatif sur l'environnement, il pourrait avoir des conséquences importantes et difficiles à identifier sur les êtres humains, l'environnement ou les habitats, son contrôle pourrait être complexe et obliger la mise en oeuvre de moyens particuliers ou encore il est susceptible de désorganiser momentanément la population touchée, les pertes matérielles peuvent être importantes et la santé de la population est menacée ou peut être affectée.

Dans son communiqué émis en fin d'après-midi hier, le ministère du Développement durable, de l'Environnement, et de la Lutte contre les changements climatiques s'assure que toutes les mesures nécessaires sont mises en place afin d'assurer la sécurité de la population et la protection de l'environnement.

Plus d'articles

Commentaires