Retour

Urgences : le CISSS A-T se dit prêt à faire face à d'éventuels débordements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue se dit prêt à faire face aux urgences, notamment en ce début de la saison de la grippe.

L'établissement affirme avoir développé un outil de gestion de lits qui permet de suivre l'évolution dans les salles d'urgence de tous les hôpitaux de la région.

Selon l'adjointe au PDG, relations médias et chef des services de communications internes du CISSS, Krystina Sawyer, l'outil permet de faire face à toute éventualité.

« On a des coordonnatrices de jour, des infirmières qui ont pour objectif de faire les liens entre les différents services, de faire le suivi pour toujours valider la pertinence de chaque personne qui est dans les lits, dit-elle. Nous, on fait un suivi serré avec notre outil de gestion de lits ou tout le comité de direction, les directeurs, les directeurs adjoints, sont informés et si jamais on voit qu'il y a une situation particulière, on revire tous nos yeux sur cette situation-là et on va rapidement aider à la gestion de lits pour éviter qu'il y ait une congestion. »

Grâce à cet outil, le CISSS est toujours en mesure d'informer la population de la présence du virus de l'influenza.

Plus d'articles