Retour

Usine à Lebel-sur-Quévillon : Alain Poirier accuse l'ex-maire Gérald Lemoyne de faire cavalier seul

Le maire de Lebel-sur-Quévillon, Alain Poirier, s'interroge sur les intentions de l'ex-maire de la municipalité, Gérald Lemoyne, élu le 29 mai à titre de conseiller municipal lors d'une élection partielle.

Alain Poirier remet en question les façons de faire de Gérald Lemoyne dans le dossier de la relance de l'usine de pâte de Lebel-sur-Quévillon, fermée depuis 2008. C'est ce qu'il a affirmé lors d'une entrevue à l'émission Des matins en or.

Alain Poirier affirme que l'ancien maire semble vouloir faire cavalier seul pour la relance de l'usine.

« M. Lemoyne, c'est que, lui, de son propre chef, a décidé d'aller faire des démarches pour essayer de redémarrer l'usine. Il ne nous a pas encore rencontrés [...] M. Lemoyne s'est retiré de la politique en 2013.  Notre inquiétude, c'est que M. Lemoyne, depuis ce temps-là, n'a assisté à aucun conseil de ville. Il serait important qu'il vienne s'asseoir avec nous et puis qu'on puisse discuter pour faire une mise à jour », affirme-t-il.

Réaction de Gérald Lemoyne

Gérald Lemoyne confirme qu'il est effectivement revenu en politique active spécifiquement pour la relance de l'usine de pâte.  Il ajoute que son élection n'a pas semblé réjouir l'actuel conseil municipal.

Celui qui a été actif en politique municipale pendant 26 ans affirme, cependant, ne pas vouloir créer de conflit.  

« Je devais assister normalement à une réunion plénière mardi soir dernier, mais j'avais un rendez-vous, effectivement, pour l'usine. J'avais un rendez-vous important et, à mon point de vue, plus important que d'assister à cette rencontre-là et je vais assister à ma première rencontre mardi. Je suis allé à l'hôtel de ville à plusieurs reprises et, effectivement, je n'ai pas senti que le conseil souhaitait me parler. Bon! Ceci étant dit, je ne vais pas au conseil pour ne me chicaner avec personne », déclare-t-il.

Gérald Lemoyne partagera le fruit de son travail des derniers jours mardi soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine