Retour

Val-d'Or accueillera la finale centre-ouest de Cégep en spectacle

Val-d'Or sera l'hôte de la 38e Finale régionale centre-ouest de Cégeps en spectacle. L'événement qui aura lieu le 25 mars va accueillir les gagnants des finales locales de 10 Cégeps des régions de Montréal, des Laurentides et de l'Outaouais.

Isabelle Gosselin, technicienne en loisir au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, souligne que « c'est une expérience de scène qui est positive. On parle d'une compétition, mais pour ce que j'ai vu, j'ai senti, et ce que les étudiants qui ont participé dans les années passées m'ont témoigné, c'est que l'aspect compétitif n'est pas là. On ne la sent pas la compétition. C'est un gros événement rempli d'amour, de nouvelles connaissances, les jeunes sont contents de se rencontrer, ils partagent leurs connaissances, ils s'aident, ils partagent des trucs. »

Jacob Fournier-Beau participe pour une deuxième année à la finale locale de Cégeps en spectacle. « Je participe à cet événement-là dans l'optique de montrer au public mon savoir-faire en musique parce que je suis guitariste, explique-t-il. L'année dernière j'ai eu une piqure de la scène, j'aime aller sur scène, montrer au public ce que je sais faire. Ça amène à connaitre d'autres étudiants qui font des arts de la scène , on échange notre art avec les autres. »

Cégeps en spectacle a été mis sur pied pour permettre aux étudiants d'exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d'un spectacle.

Le gagnant de la Finale régionale Centre-Ouest se rendra à la Finale nationale qui se tiendra en avril au Cégep Saint-Laurent.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces