Retour

Val-d'Or marchera pour l'Alzheimer le 29 mai prochain

C'est au tour de la Société d'Alzheimer de la Vallée-de-l'Or d'inviter la population à la marche pour l'Alzheimer qui se tiendra le 29 mai dans les rues de Val-d'Or. L'organisme souhaite amasser 25 000 $ avec cette activité.

Avec les informations de Sandra Ataman

L'argent sert à offrir un service de Répit-accompagnement pour venir en aide aux aidants naturels.

« Permettre à l'aidant naturel de ventiler un peu, de vivre autre chose. Un moment donné, celui ou celle qui s'en occupe peut devenir malade aussi. Il peut devenir épuisé, faire un burnout. À ce moment, nous, on leur offre 5 heures par semaine, ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça », indique le président de la Société d'Alzheimer de la Vallée-de-l'Or, Yvon Fortin.

Pas de président d'honneur

Pour une première fois en 10 années d'existence, la Société d'Alzheimer de la Vallée-de-l'Or n'a pas réussi a recruter un président d'honneur pour sa marche annuelle.

Le président, Yvon Fortin, craint que cette situation nuise à cette campagne de financement qui est la plus importante pour l'organisme.

« Parce que les présidents d'honneur c'est habituellement des gens d'affaires et les gens d'affaires sont en contact avec d'autres gens d'affaires, et l'argent est là. L'argent est dans la population, mais les gros dons qu'on reçoit, c'est souvent des gens d'affaires. Et nous autres, on n'est pas beaucoup en contact avec ces-gens là. On n'est pas les seuls à ramasser de l'argent », mentionne-t-il. 

Environ 2000 personnes sont atteintes d'Alzheimer en Abitibi-Témiscamingue. Pour la Vallée-de-l'Or, ce chiffre s'élève à 500 personnes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine