Retour

Val-d'Or met sur pied sa Commission de développement social

La Ville de Val-d'Or a nommé les membres de sa Commission de développement social. Elle est composée de 11 personnes issues de différents milieux. La commission aura le mandat de suggérer à la Ville des moyens et des actions à mettre en oeuvre afin d'atteindre les objectifs contenus dans la politique de développement social.

Le coordonnateur de la Commission de développement social, Paul-Antoine Martel, explique que l'objectif est de « s'approprier le concept de développement social tel que porté par la Ville de Val-d'Or. Ce n'est pas un comité qui va faire la même chose que la démarche en développement social de la MRC, l'idée c'est davantage de travailler sur les conditions favorables pour qu'il en ait du développement social. Ça va être de s'approprier cette mission-là avec les membres du comité. »

Le comité devra aussi élaborer un plan d'action « et une fois qu'on aura élaboré et adopté ce plan d'action là, de le mettre en oeuvre et une fois qu'il sera mis en oeuvre, c'est d'en mesurer l'atteinte des objectifs, indique le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil. C'est facile de faire des politiques, c'est facile de faire des comités, mais une fois qu'on est à mettre un plan d'action en oeuvre, il faut mesurer et évaluer les résultats et je pense que les gens qui sont là vont être en mesure de nous tenir au courant de ce qui se passe dans notre communauté. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine