Retour

Val-d'Or répond « présent » au Spectacle familial Jacques Rougeau

À Val-d'Or, près de 3000 personnes ont assisté au Spectacle familial Jacques Rougeau mercredi soir, au Centre Air Creebec. Une douzaine de lutteurs ont offert au public des combats acrobatiques et humoristiques.

Au Québec, ce sport-spectacle est devenu un phénomène de société à partir du milieu des années 1930, mais le sport connaîtra un véritable âge d'or grâce à la télédiffusion de combats dans les années 1950.

Sortie pour tous

Comme tout bon spectacle de lutte, la foule valdorienne a acclamé les « bons » et hué les « méchants ». Gabriel Loyer a pour sa part reçu des billets de son employeur et était assis en première rangée avec trois autres amis.

Moi ce qui m'attire, je pense, de la lutte, c'est le mystère qui entoure. Tu ne sais pas ce qui va se passer, il y a tout le temps des revirements, les personnages des gars, ils sont forts physiquement, ils sont charismatiques!

Gabriel Loyer

Adapté à la familleLa foule présente à Val-d’Or était majoritairement constituée de familles. C'est le cas d'Antoine Bolduc, 8 ans, qui est venu avec son père. « Le petit Jérémie il était drôle quand il a donné un coup de pied aux fesses et quand il a donné une tarte dans la visage, indique-t-il. Puis, le clown, c'est à cause que je trouve qu'il faisait des affaires pas comme les autres! »

Le Spectacle familial de Jacques Rougeau existe depuis près de 15 ans. Malgré les batailles et les chutes brutales, l'instigateur du spectacle, l'ex-lutteur Jacques Rougeau, se défend de mettre en scène de la violence.

Il n'y a pas de coup de pied, pas de coup de poing, il n'y a pas de femmes à moitié nue, il n'y a pas de coup de chaise, il n'y a pas de coup de table, il n'y a pas de violence du tout, c'est toute de la haute-voltige, de l'acrobatie puis de l'humour.

Jacques Rougeau

Sensibiliser contre l’intimidationL'ex-lutteur effectue aussi une campagne de sensibilisation contre l'intimidation dans les écoles depuis plusieurs années. Jacques Rougeau était d’ailleurs dans la région en octobre dernier afin de tenir une conférence à la Polyvalente Le Carrefour de Val-d'Or.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine