Retour

Vandalisme contre des boîtes postales à Preissac

Des citoyens de la municipalité de Preissac en Abitibi se plaignent d'actes de vandalisme contre leurs boîtes postales communautaires.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Les événements ont été rapportés à trois reprises, soit durant l'automne, vers la fin de l'année 2017 et tout récemment, le 11 janvier.

La municipalité de Preissac confirme que plusieurs citoyens se sont effectivement fait voler leur courrier.

Des boîtes postales ont été endommagées, notamment dans le secteur du Chemin de la Montagne.

Des plaintes pour vol et méfaits ont été déposées à la Sureté du Québec (SQ), qui a ouvert une enquête et le maire de l'endroit Stéphan Lavoie suit cette affaire de près.

Le président du syndicat de Postes Canada à Val-d'Or, Gilles Nolet, dit avoir entendu parler de cas de vandalisme sur des boîtes postales en Abitibi.

Selon lui, ce phénomène n'a pas d'incidences sur le travail des employés chargés de distribuer le courrier.« Puisque Postes Canada fait des concentrations de compartiments clients, c'est peut-être un peu plus alléchant pour des vandales de s'attaquer à ce gros panneau-là. Un coup ouvert, il a peut-être accès à presque une vingtaine de compartiments clients ça peut attirer les vandales », explique-t-il.

Le service des communications de Postes-Canada explique par courriel que l'entreprise prend la sécurité du courrier très au sérieux.

Plus d'articles