Retour

Veille d'orages violents en vigueur dans plusieurs villes de l'Abitibi et du Nord-du-Québec

Une veille d'orages violents est en présentement en vigueur dans plusieurs villes de l'Abitibi et du Nord-du-Québec.

Selon Environnement Canada, les conditions météorologiques de l'après-midi et du début de la soirée sont propices à la formation d'orages dangereux à Amos, La Sarre, Lebel-sur-Quévillon, Malartic, Rouyn-Noranda, Senneterre et Val-d'Or.

De très fortes rafales pourraient endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. De la grêle est également possible.

Le météorologue d'Environnement Canada René Héroux recommande de rester à l'intérieur lorsque le tonnerre se fait entendre. « L'Abitibi c'est un territoire, comme d'autres régions au Québec, qui est propice au développement d'orages qui, parfois, peuvent être violents l'été [...] Moi, je dis toujours de suivre l'évolution des prévisions météo. Déjà ce matin on mentionnait orage, on l'a vu depuis quelques jours que le temps est chaud. Aujourd'hui, c'est même un peu plus humide. Donc, à ce moment-là, dès qu'il y a le mot orage dans les prévisions, c'est d'être à l'affût. Si le ciel devient plus sombre, plus noir, on devrait chercher refuge dans un bâtiment afin d'éviter surtout la foudre, par exemple », explique-t-il. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine