Retour

Vente de la microbrasserie Le Trou du diable : « C’est comme s’il avait vendu son âme au diable »

La renommée microbrasserie le Trou du diable à Shawinigan a été achetée ce matin pour le géant Molson Coors. Cette acquisition fait réagir les microbrasseurs de l'Abitibi-Témiscamingue.

Avec les informations de Thomas Deshaies

Il s’agit de la deuxième acquisition majeure de ce type au Québec dans les dernières années, après Archibald par Labatt en 2016.Pour le copropriétaire de la microbrasserie Le Trèfle noir à Rouyn-Noranda, Alexandre Groulx, il s’agit d’une triste nouvelle pour les amateurs de bières et microbrasseurs du Québec.

La copropriétaire de la microbrasserie Barbe Broue Pub au Témiscamingue, Carole Marcoux, accueille sans enthousiasme cette nouvelle, mais comprend l’avantage de faire partie d’un grand groupe pour faire des économies d’échelle.La qualité en jeu ?Les bières produites par les microbrasseries achetées par des grands brasseurs commerciaux deviennent souvent de piètres qualités, constate Alexandre Groulx. « On coupe sur beaucoup de produits, beaucoup de techniques qui pourraient être plus dispendieuses, déplore-t-il, tout en précisant qu’il ne peut pas se prononcer sur le cas du Trou du Diable. Tout ce qui est passé avec les produits Molsons ou Labatt, ont été réduit à un sous-produit de microbrasserie, juste pour faire du marketing puis aller se chercher des parts de marché », soutient-il.Alexandre Groulx affirme ne pas avoir été approché par Labatt ou Molson’s pour une acquisition, mais ne pas être intéressé à vendre non plus.Des amateurs furieux, un marché en plein essorAlexandre Groulx et Carole Marcoux croient que cela signifie également que le marché des microbrasseries est en plein essor, ce qui force les brasseurs commerciaux à s’adapter.Les amateurs de bières accueillaient avec consternation la nouvelle mercredi matin. M. Groulx croit que plusieurs amateurs de bières pourraient décider de boycotter les produits de la microbrasserie le Trou du diable.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine