Retour

Ville-Marie pourrait changer la vocation de son aréna

Ville-Marie pourrait changer la vocation de son aréna. C'est l'une des possibilités avancées, hier soir, lors de la séance du conseil de ville de la municipalité.

Une étude sera réalisée dans les prochains mois pour analyser toutes les options. « On comprend qu'un village comme Guigues, on les a rencontrés, tiennent à leur aréna, mais nous, à Ville-Marie, on va regarder la possibilité, nous à Ville-Marie, si on change la vocation de l'aréna », a déclaré le maire de Ville-Marie, Bernard Flebus.

Ville-Marie souhaite également moduler les tarifs de ses services de loisirs pour les autres municipalités du Témiscamingue. Cette mesure est discutée depuis plusieurs mois, notamment lors de soirées de consultation de la population. 

« Ce qu'on a décidé, à la suite de ces consultations et du budget qui s'en vient à l'automne, c'est que les citoyens de Ville-Marie, et les municipalités avec lesquelles on aura des ententes, paieront le même tarif, par contre, tous les gens à l'extérieur de Ville-Marie, vont payer plus cher pour la piscine, pour la glace, pour la bibliothèque... déjà à la marina on voit une différence. Ceci, dans un souci d'équité, le temps d'une passerelle, un an, deux ans », explique Bernard Flebus. 

À travers ces différentes ententes, le maire de Ville-Marie souhaite que le Témiscamingue puisse répertorier ses installations de loisirs et maximiser l'utilisation des infrastructures dans chacune des municipalités, pour ainsi favoriser une occupation dynamique du territoire. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine