Retour

Ville-Marie travaille pour avoir son équipe de hockey junior A

Le projet d'équipe de hockey junior A à Ville-Marie a obtenu le feu vert du conseil municipal hier. Dès la prochaine saison, une nouvelle équipe pourrait donc joindre les rangs de la Greater Metro Junior A Hockey League de l'Ontario.

Interviewé à l'émission Des matins en or, le conseiller municipal à Ville-Marie Michel Roy a expliqué que l'équipe est maintenant à la recherche d'actionnaires. « Il y a des frais de 45 000 $ donc, on se cherche des actionnaires, on les a pas mal tous trouvés, il nous en manque quelques-uns. Mais hier, à l'assemblée, les actionnaires ont décidé qu'on allait de l'avant. Donc, on y va. On a nommé un CA provisoire. Il nous manque quelques personnes. Ça s'est décidé hier soir en fin de soirée », a-t-il annoncé.

On avait avec nous, dans la salle, un ancien actionnaire des Titans, un des gars qui a parti le projet, qui nous a donné vraiment l'heure juste. Comment ça se passe. Les points négatifs et positifs. Ça a servi de bougies d'allumage.

Michel Roy

Avec ce projet, on entrevoit déjà se dessiner la rivalité de la route 101, la ville de Témiscaming étant déjà représentée au sein de la ligue par les Titans Témiscaming.

Rappelant qu'il s'agit d'une initiative qui n'est pas directement financée par la municipalité, le conseiller municipal Michel Roy estime que cette nouvelle équipe pourrait avoir des retombées importantes. « Il y a une baisse de hockey mineur, souligne-t-il. Si on exclut Témiscaming, on a quand même trois arénas couverts pour notre coin, donc, on veut ramener de la vie là-dedans. Puis on pense aux retombées économiques pour les commerçants : on amène quand même 25 jours qui viennent de l'extérieur qui viennent habiter à Ville-Marie. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine