Retour

Virtuose, de Gregory Charles, dernier tour de chant du Festival classique de l'Abitibi-Témiscamingue

C'est le spectacle Virtuose, de Gregory Charles, inspiré de l'émission de télévision du même nom diffusée à Radio-Canada, qui clôture dimanche soir le Festival classique de l'Abitibi-Témiscamingue qui se déroulait toute la fin de semaine à Val-d'Or.

Gregory Charles explique que ce spectacle qui met en scène de jeunes virtuoses âgés de 9 à 17 est l'occasion tout indiquée de voir la relève à l'oeuvre. L'artiste multidisciplinaire promet un spectacle haut en couleur où se côtoient la musique classique des grands compositeurs et la pop plus contemporaine. 

« On fait de la musique classique, mais on permet aussi au public de nous dire ce qu'il a envie d'entendre, indique Gregory Charles. Moi, les gens savent que je fais ça depuis longtemps, mais ils ne savent pas que ces jeunes-là sont capables de faire ça aussi. C'est fabuleux, c'est l'un des plus beaux spectacles auxquels j'ai participé. Je suis comme le public émerveillé par leur talent, mais aussi amusé et émerveillé par leur ouverture d'esprit, leur oreille et leur volonté de tout jouer. »

Le spectacle a lieu à compter de 20 h. 

Plus d'articles

Commentaires