Retour

Visite du site d'Osisko en lumière... en mode préparatifs!

L'organisation d'Osisko en lumière en est à ses derniers préparatifs en vue de la 13e édition, qui commence jeudi soir. Cette année, ce sont les spectacles de Louis-Jean Cormier, Coeur de Pirate, Galaxie, The Offspring, Brigitte Boisjoli et Karim Ouellet qui seront présentés. Les artistes Nanochrome, Lubik et Dylan Perron, originaires d'Abitibi-Témiscamingue, auront la tâche de réchauffer la foule.

La Corporation des fêtes pour tout le monde, responsable de l'organisation d'Osisko en lumière, prépare actuellement le site. Parmi les nouveautés à signaler, on peut souligner que la scène sera réorientée de manière à ce que les festivaliers puissent voir le lac Osisko pendant les concerts.

Christine Morasse, directrice générale de la Corporation, mentionne que l'équipe doit aussi penser à la sécurité, à la lumière des attentats survenus dans le monde ces derniers mois. « On n'est à l'abri de rien même si on est à Rouyn-Noranda, a-t-elle dit au micro de l'émission Des matins en or, mercredi. On sait aussi qu'on ne peut rien faire dans des cas où des gens décideraient de faire des choses malheureuses, mais on ne le souhaite pas évidemment. »

Comme chaque année, il y aura des fouilles à l'entrée du site. « C'est-à-dire qu'on examine les sacs, on n'a pas le droit de toucher aux objets, mais la sécurité est toujours à son maximum », précise Mme Morasse.

Par ailleurs, l'organisation n'est pas inquiète des précipitations qui font présentement partie des prévisions météorologiques pour vendredi et samedi. « Il y a des gens qui nous demandent : "S'il y a de la pluie, est-ce que c'est annulé?" Il n'y a aucune pluie qui peut [faire que l'événement soit] annulé, à moins que ce soit une averse torrentielle, une pluie torrentielle. Seuls les orages pourraient annuler, c'est-à-dire qu'il y aurait des éclairs. C'est un peu la même situation qu'un terrain de golf. On ne peut pas laisser des gens sur un terrain où il n'y a aucun arbre, où c'est en plein centre si on annonce des éclairs », explique la directrice.

Suivez ICI Abitibi sur Instagram afin de découvrir notre couverture en direct des spectacles d'Osisko en lumière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine