Retour

Voici les derniers détails de la programmation du 100e de La Sarre

Le comité organisateur du 100e anniversaire de la Ville de La Sarre a dévoilé les derniers détails de sa programmation. La conférence de presse s'est déroulée en marge de son assemblée générale à la salle du conseil de l'hôtel de ville.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Expositions, conférences, spectacles, retrouvailles, reconstitution historique de l'arrivée du premier train à La Sarre sont au coeur de la programmation estivale.

La coordonnatrice des festivités du 100e, Caroline Gamache, explique qu'un système d'hébergement a aussi été réfléchi pour accueillir le plus grand nombre de visiteurs possibles. « On a essayé de rejoindre les gens de La Sarre [pour les inviter] à devenir des familles accueillantes pour les visiteurs qui n'auraient pas trouvé d'endroit soit dans les motels, dans les autres choix d'hébergement disponibles », dit-elle.

Le spectacle de Québec Issime, De Céline Dion à La Bolduc, risque en effet d'attirer les foules. Le producteur Robert Doré souligne que le spectacle tombe à point puisqu'il revient sur 100 ans de chanson québécoise. « C'est la première visite d'un produit Québec Issime ici en Abitibi, indique-t-il. Québec Issime, en fait, c'est un voyage à l'intérieur de chaque Québécois qui cadre très, très bien dans le 100e anniversaire de la ville de La Sarre. »

La Troupe À coeur ouvert sera aussi de la fête avec la version adaptée de Je reviens chez nous. Son président, Donald Renault est aussi heureux du privilège de clore les festivités en décembre. « C'est un spectacle à grand déploiement qui aura lieu aux fêtes, en décembre 2017. Plus d'une cinquantaine de personnes vont se joindre pour recréer les fêtes d'antan », dit-il.

Le coeur des festivités aura lieu du 28 juin au 2 juillet.

Plus d'articles

Commentaires