Retour

Voie de contournement de Rouyn-Noranda : les travaux de construction sont lancés

Les travaux de construction d'une voie de contournement à Rouyn-Noranda ont commencé ce matin. Les députés Luc Blanchette et Guy Bourgeois ainsi que le maire de Rouyn-Noranda ont effectué la première pelletée de terre officielle du projet évalué à 85 millions de dollars.

Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue et ministre responsable de la région concède que le terrain choisi par le ministère des Transports présente différentes contraintes techniques, notamment des sols contaminés. Luc Blanchette assure cependant qu'il y aura une surveillance étroite du chantier.

Le ministre ajoute que le ministère assurera aussi un suivi financier afin d'éviter les dépassements de coûts.

Le maire de Rouyn-Noranda s'est aussi réjoui de l'aboutissement de ce dossier, qui avait été annoncé dès 2006. Mario Provencher salue d'ailleurs l'initiative du ministère des Transports d'avoir ajouté l'aménagement d'une piste cyclable de huit kilomètres au projet, un investissement de deux millions de dollars, selon lui. Il anticipe par ailleurs pouvoir améliorer la qualité de vie au centre-ville, en reprenant le contrôle des rues Larivière, du Lac et Gamble.

Trois phases de travaux sont prévues jusqu'à l'automne 2018.

Plus d'articles

Commentaires