Retour

Webséries : la Rouynorandienne Jessica L'Heureux réalisera une comédie franco-albertaine

La réalisatrice originaire de Rouyn-Noranda Jessica L'Heureux, avec l'aide de son équipe, a lancé il y a moins d'un an une nouvelle compagnie de production albertaine, Far West Productions. Contre toute attente, son nom se retrouve désormais sur la liste des finalistes pour une subvention importante de Téléfilm Canada.

D'après la chronique culturelle d'Angie Landry

L'équipe de production de la comédie web Abigaëlle et le date coaching se croise les doigts. Minutieusement examinée par les membres du comité d'évaluation de Téléfilm Canada, la série qui sera réalisée par la Rouynnorandienne Jessica L'Heureux pourrait être appuyée par le programme de microbudget dans la composante des communautés de langues officielles en situation minoritaire.

Il s'agit pour Jessica L'Heureux d'une étape importante, surtout si l'on considère la courte existence de sa compagnie de production.

« On s'est dit : nous, on le fait, coûte que coûte. On va déposer [le projet] puis on va le faire, du moins, on va essayer. Mais oui, c'est une étape importante pour Far West. On est une jeune maison de production. Des maisons de productions bilingues en Alberta, il y en a une [seule] autre. Donc, c'est vraiment un beau défi, mais en même temps, ça nous fait super plaisir de faire ça. Surtout de le faire en français, chez nous, en Alberta », explique-t-elle.

 « Ça va bien, ça va vite », dit Jessica L'Heureux  à propos de la boîte de production et de ses projets. La dernière année aura été assez remplie et occupée, notamment en raison de la réalisation de plusieurs projets corporatifs. Ces derniers auront, entre autres permis, à Far West Productions de se faire un nom, d'être vue et connue, et en l'occurrence, de pouvoir vivre de réalisations de plus en plus personnelles, intéressantes et créatives.

Adaptation d'un roman

La websérie que réalisera Jessica L'Heureux est tirée d'un roman, un chick-lit sorti en 2015 par l'auteure franco-albertaine Stéphanie Bourgault-Dallaire. Rafraîchissant et abordant le thème universel de la recherche de l'âme soeur, la production d'Abigaëlle et le date coaching apparaît pour Jessica L'Heureux comme une chance inouïe de valoriser la création artistique, mais surtout, de le faire au profit de la langue française.


Pour écouter l'entrevue avec Jessica L'Heureux et Stéphanie Bourgault-Dallaire
:

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine